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Possibilité de prise en charge de la formation sous référentiel et certification de l'entreprise A2C

Anticiper et gérer les conflits au quotidien

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Résoudre un conflit par la raison plutôt que par la force donne le sentiment d’agir de façon juste et procure une profonde satisfaction.

Dalaï Lama

  • Repérer et distinguer l'émergence d'un conflit
  • Comprendre le processus du conflit

  • Adopter la posture adéquate en présence d'un conflit

  • Aborder avec efficacité l'après-conflit

Objectifs

  • Tout public

  • Nécessité de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices

  • En fonction ou demandeur d'emploi

Public & pré-requis

  • En présentiel

  • Groupe min 5  - max 10 personnes (toute session sera annulée si moins de 5 inscrits)

Modalités pratiques

Participants en situation de handicap :

Nous vous invitons à nous contacter pour que nous envisagions ensemble les meilleures solutions pour adapter nos formations à vos besoins.

Programme, durée et modalités financières

Apports

  • Diagnostiquer et analyser les différents types et niveaux de conflits

  • Comprendre les processus du conflit

  • Repérer ses points forts et axes d'amélioration pour gagner en efficacité dans la gestion des conflits

  • Assimiler les techniques de résolution de conflits

  • Communication Non Violente, méthode DESC, Communication Positive

  • Elaborer des compromis réalistes et des stratégies communes

  • Gérer l'après-conflit pour retrouver la confiance

 

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Brainstorming

  • Icebreakers

  • Mises en situation , simulations, jeux de rôle

  • ​Partage d'expérience, utilisation et  analyse des retours d'expérience des stagiaires pour les mises en situation

  • Transferts de compétences

  • Réflexions et exercices écrits individuels

  • Exercices en sous-groupe et en groupe

Durée

2 jours - 14 heures

Evaluation des acquis

  • Quizz et mises en situation tout au long de la formation

  • Recueil des objectifs en début de formation et partage des apprentissages au regard des objectifs en fin de formation

  • Plan d'action individuel

  • Attestation de formation remise à la fin de la formation

Séance en individuel et/ou demande spécifique sur devis

Eligibilité au titre du CPF

NON

Eligibilité au financement

par les OPCO

OUI

Nos

​

Formation sur mesure de type "Train coaching" adaptée en fonction des besoins et des acquis du groupe de participants

Dans tous les cas la formation a pour but de bénéficier d’un soutien dans la recherche et la mise en œuvre de solutions adaptées aux problématiques que vous rencontrez, de prendre de la hauteur de vue sur vos pratiques actuelles.

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Suivi post formation optionnel

pour ancrer les pratiques et échanger sur les difficultés rencontrées

​2 séances de 1 heure max

dans les 6 mois suivant la fin de la formation

Inscription ou renseignements complémentaires ? 

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