Conseil en Ressources Humaines
Coaching Professionnel
Bilan de compétences
Formation
Habilitation GOLDEN Personality Profiler™
Inventaire Typologique de Développement
Notre expertise et notre écoute
pour répondre à vos ambitions et vos aspirations
personnelles ou professionnelles
Conduire les entretiens annuels
Si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper aux arbres, il passera sa vie à croire qu'il est stupide
Albert Einstein
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A très bientôt
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Acquérir les outils et comportements nécessaires pour mener l’entretien annuel d’évaluation
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Comprendre l'intérêt et le fonctionnement de l'entretien professionnel en entreprise et savoir mener un entretien professionnel en respectant le cadre de la réforme du 5 mars 2014
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Préparer l’entretien à travers ses différentes étapes et utiliser le support d’une manière commune et cohérente
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Développer ses techniques d'entretien de façon à engager son collaborateur, déterminer les besoins du salarié à partir d'outils simples.
Objectifs
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Manager débutant ou expérimenté
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Dirigeant, membre du CODIR / COMEX
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En fonction ou demandeur d'emploi
Public & pré-requis
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En présentiel
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Groupe min 5 - max 10 personnes (toute session sera annulée si moins de 5 inscrits)
Modalités pratiques
Participants en situation de handicap :
Nous vous invitons à nous contacter pour que nous envisagions ensemble les meilleures solutions pour adapter nos formations à vos besoins.
Programme, durée et modalités financières
Apports
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S'appuyer sur l'entretien annuel comme outil de management
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Appréhender et connaître les outils nécessaires au pilotage des entretiens annuels
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S'appuyer sur le référentiel métiers et de compétences de la structure ou de l’entreprise
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Comprendre l'utilité des grilles de compétences et savoir les utiliser
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Connaître les différentes phases de l'entretien
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Créer un itinéraire de progrès et dire ce qui ne va pas sans démotiver
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Savoir rester objectif
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Négocier les objectifs en phase avec la stratégie
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Différencier entretien évaluation et entretien professionnel
Méthodes et moyens pédagogiques
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Brainstorming
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Icebreakers
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Mises en situation , simulations
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Partage d'expérience, utilisation et analyse des retours d'expérience des stagiaires pour les mises en situation
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Transferts de compétences
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Exemples de trames d'entretiens
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Réflexions et exercices écrits individuels
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Exercices en sous-groupe et en groupe
Durée
2 jours - 14 heures
Séance en individuel et/ou demande spécifique sur devis
Eligibilité au titre du CPF
NON
Eligibilité au financement
par les OPCO
OUI
Evaluation des acquis
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Quizz et mises en situation tout au long de la formation
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Recueil des objectifs en début de formation et partage des apprentissages au regard des objectifs en fin de formation
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Plan d'action individuel
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Attestation de formation remise à la fin de la formation
Nos
Formation sur mesure de type "Train coaching" adaptée en fonction des besoins et des acquis du groupe de participants
Dans tous les cas la formation a pour but de bénéficier d’un soutien dans la recherche et la mise en œuvre de solutions adaptées aux problématiques que vous rencontrez, de prendre de la hauteur de vue sur vos pratiques managériales et d’optimiser votre posture managériale
Suivi post formation optionnel
pour ancrer les pratiques et échanger sur les difficultés rencontrées
2 séances de 1 heure max
dans les 6 mois suivant la fin de la formation